Hauschild SpeedMixer® ouvre la voie au mélange durable. Voici comment.

Depuis près de 50 ans, les mélangeurs DAC (Dual Asymmetric Centrifugal) révolutionnent les pratiques de mélange en laboratoire avec un impact considérable, y compris dans le domaine de la durabilité. Grâce à une conception révolutionnaire, les mélangeurs DAC sont intrinsèquement durables, permettant une réduction des déchets de matériaux, des agents de nettoyage et de la puissance expulsée.

Soutien à la durabilité grâce à la technologie SpeedMixer

Grâce à des innovations de pointe et à une ingénierie de précision, Hauschild SpeedMixer® porte la durabilité vers de nouveaux sommets. L’ingénierie et la conception sont des éléments essentiels de la culture de durabilité de Hauschild à l’échelle de l’entreprise, et chaque machine Hauschild SpeedMixer® est conçue pour défendre ces efforts. Voici comment procéder :

  • Contrôle et uniformité des lots : Moins de matériaux sont gaspillés lorsque les mesures exactes des lots sont prises en compte avant le mélange. De plus, en raison de la conception sans lame du mélangeur, moins d’énergie est nécessaire pour compléter le mélange. Cela réduit au minimum la quantité de matières toxiques jetées.
  • Moins de puissance et de temps nécessaires : Les mélangeurs Hauschild SpeedMixer® DAC ont les meilleurs moteurs disponibles, permettant le régime le plus élevé parmi les concurrents. Cependant, bien que le régime soit le plus élevé, la consommation d’énergie est toujours plus faible car la machine n’est pas au maximum. La vitesse permet d’obtenir des résultats plus rapides et moins d’énergie dépensée pour terminer le processus de mélange.
  • Moins d’entretien et des pièces de meilleure qualité : Les composants de l’équipement de mélange de l’entreprise sont conçus avec précision pour être durables et robustes, ce qui réduit considérablement à la fois le nombre de pièces à remplacer et le nombre de machines mises hors service.

 DURABILITÉ : LA FAÇON HAUSCHILD

Il n’est pas surprenant que les machines Hauschild SpeedMixer® ouvrent la voie au mélange durable. La durabilité est un principe fondamental qui guide les opérations quotidiennes de Hauschild, se manifestant de deux manières significatives: par des innovations constantes dans la technologie SpeedMixer et une culture d’entreprise imprégnée d’opérations durables depuis 1973, lorsque Gerd-Ulrich Schmidt, propriétaire et fondateur de Hauschild SpeedMixer®, a inventé et construit le mélangeur DAC original.

La durabilité par la culture d’entreprise
L’engagement de Hauschild en faveur de la durabilité est présent dans tous les secteurs de son activité, y compris la culture d’entreprise. Cet effort continu comprend :

  • Bâtiments durables : Un nouveau bâtiment de R&D qui bénéficie d’un approvisionnement énergétique climatiquement neutre rendu possible grâce à un système d’énergie solaire et à une pompe à chaleur CVC.
  • Prendre soin du bien-être général des employés : Des employés en bonne santé et bien reposés contribuent à assurer la qualité des produits de l’entreprise, ce qui contribue aux efforts de durabilité de l’entreprise.
  • Vendre aux besoins du client : Au lieu de capitaliser sur les moyens de vente incitative, Hauschild se concentre sur la compréhension et la satisfaction des besoins immédiats de ses clients, ce qui peut inclure la vente de moins de matériaux et de machines complexes. « Nous offrons une solution », explique Schmidt. « À long terme, cette pratique crée une relation durable fondée sur la confiance avec leurs clients. »

 La gestion d’une entreprise durable est une entreprise en évolution remplie d’acceptation de nouvelles informations et d’application des leçons apprises à l’ensemble des opérations. À l’heure actuelle, les machines Hauschild SpeedMixer® utilisent des gobelets jetables pour contrer la contamination croisée et contiennent des matières agressives mélangées dans les récipients. Selon les matériaux mélangés, ces gobelets peuvent être recyclés. Ils ne nécessitent pas non plus de nettoyage, ce qui réduit à zéro l’utilisation d’agents de nettoyage toxiques.

 Les machines Hauschild SpeedMixer® sont également adaptables pour se mélanger directement dans les récipients d’emballage, de sorte que le produit va directement du SpeedMixer à l’étagère sans gaspillage en cours de route.

 La propriétaire Mareike Boccola, qui est également la fille de Schmidt, croit en « vivre un exemple » de durabilité. « Si vous vivez l’exemple de la durabilité, cela continue et se transforme en une fonction de leadership de haut en bas », explique Boccola.

UN PIONNIER DES PRATIQUES COMMERCIALES DURABLES

À chaque tournant, les entreprises mondiales parlent d’initiatives « vertes » dans leurs pratiques commerciales quotidiennes. En fait, la plupart des plus grandes entreprises du monde publient maintenant des rapports sur le développement durable, et plus de 2 000 entreprises ont fixé un objectif de carbone scientifiquement soutenu, selon la Harvard Business Review.

Mais, pour Hauschild SpeedMixer®, la durabilité est plus qu’un simple mot à la mode. C’est au cœur de la façon dont l’entreprise fonctionne depuis près de 50 ans.

La durabilité est un mode de vie pour Schmidt, qui a toujours cherché une façon plus efficace et plus tenable de faire les choses. Cette quête a commencé lorsque Schmidt, qui a été exposé au domaine dentaire par l’intermédiaire d’un membre de sa famille, a commencé à remarquer qu’une majorité des empreintes dentaires ont été jetées en raison d’un mélange incohérent.

Cela a inspiré Schmidt à réfléchir à une solution axée sur la technologie pour ces incidents de mélange. Il savait qu’il était possible de réduire le temps de mélange tout en garantissant un produit précis – une pratique qui permettrait aux dentistes d’économiser du temps et de l’argent et d’épargner l’environnement des restes de nombreux mélanges dentaires défaillants chaque jour.

En pensant aux machines qu’il créerait un jour, Schmidt savait que la fiabilité et la réparabilité seraient deux normes non négociables.

Près d’un demi-siècle plus tard, Schmidt a tenu cette promesse initiale. « En Allemagne, plus de 80 % des machines Hauschild SpeedMixer® construites au cours des 48 dernières années fonctionnent encore », explique Schmidt. Le dévouement à une ingénierie solide a été une pratique fondamentale des efforts de Schmidt pour vivre – et diriger – de manière durable.

 UN ÉTAT D’ESPRIT « PRÊT POUR L’AVENIR »

Une demande mondiale de durabilité est là – et elle augmente. De plus en plus, les clients s’attendent à ce que les entreprises aient mis en place des pratiques durables. En fait, 85% des clients ont adopté des comportements d’achat plus durables au cours des cinq dernières années, selon l’étude Global Sustainability Study 2021.

 Mais, pour Schmidt et Boccola, la durabilité va au-delà de l’attrait du client – c’est faire ce qu’il faut pour les clients, les employés et le monde entier.

 « Nous devons vivre d’une manière qui nous permet de donner le monde à nos enfants, petits-enfants et à leurs petits-enfants », dit Schmidt. « Nous voulons positionner l’entreprise pour qu’elle soit toujours prête pour l’avenir et apporter quelque chose à la prochaine génération. »

Si vous désirez plus de renseignement sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.