Comment évoluer plus rapidement avec un mélangeur DAC Hauschild SpeedMixer

L’objectif de la plupart des laboratoires à petite échelle est de développer un produit qui vaut la peine d’être fabriqué à plus grande échelle. Pour ce faire, les laboratoires suivent généralement la sagesse conventionnelle selon laquelle le chemin le plus court vers la fabrication à grande échelle consiste à passer d’une version mini de l’équipement de production à la version pleine grandeur.

Bien que ce soit l’approche la plus courante, ce n’est pas toujours le chemin le plus court. Avec de nombreuses variables en jeu qui n’existent pas toujours à plus petite échelle, telles que les gradients / variations de cisaillement, de température, de dynamique d’écoulement, etc., la transition de l’échelle de laboratoire à l’échelle de production peut être un processus itératif et long. Entre les longs temps de mélange, les incohérences entre les lots de laboratoire et de production et le nettoyage constant de l’équipement requis, le processus peut être péniblement lent.

Pour accélérer les choses, de plus en plus d’installations se tournent vers les mélangeurs DAC pour aider à accélérer les produits jusqu’à la production à grande échelle. Il est bien connu qu’un mélangeur DAC est plus rapide grâce au processus de R& D. Il offre des temps de mélange plus courts, utilise moins de matériau, permet des itérations plus rapides et ne nécessite absolument aucun nettoyage. Un mélangeur DAC offre également un mélange et une désaération de meilleure qualité, ce qui conduit à des résultats de test plus précis et à une meilleure différenciation entre les formulations.

Mais la véritable clé d’une mise à l’échelle plus rapide, selon Ian LaRose, vice-président de la technologie chez Hauschild Engineering, réside dans la capacité unique de Hauschild SpeedMixer à simuler des équipements de production à grande échelle dans la phase de test en laboratoire en petits lots.
« La beauté de l’utilisation d’un Hauschild SpeedMixer est que vous pouvez le faire évoluer vers le haut ou vers le bas pour simuler presque n’importe quel type de mélangeur ou d’environnement, et vous pouvez le faire dès la phase de R&D », explique Ian. « Non seulement un mélangeur DAC accélère cette phase, mais le processus d’essais et d’erreurs est considérablement réduit en entrant dans la phase de production à grande échelle. »

Les types d’équipements et de processus de mélange qui peuvent être simulés à l’aide d’un mélangeur DAC Hauschild SpeedMixer comprennent :®

-Cylindres pour laminoir;
-Perles pour un moulin à perles;
-Phase épaisse ou haute vitesse pour un cisaillement élevé;
-Basse vitesse pour un faible cisaillement;
-Gobelets à goupille pour cisaillement mécanique ou aération;
-Vide pour le dégazage.

En plus de simuler l’équipement de production d’un produit, Ian dit que le Hauschild SpeedMixer® peut également être utilisé pour reproduire rapidement le matériau à produire.
« Avec un SpeedMixer, vous pouvez rapidement développer une méthode qui reproduit le matériel de production », explique Ian. « Vous utilisez ensuite simplement cette méthode comme méthode de test’ Scale-up. ».

En utilisant les nombreux « boutons à tourner » intégrés dans le Hauschild SpeedMixer, les professionnels de laboratoire peuvent réduire la taille pour obtenir une méthode de dispersion similaire à celle de l’équipement de production, évoluer pour cibler le meilleur produit possible que l’équipement de production peut gérer ou évoluer encore plus loin pour cibler le meilleur produit possible, quel que soit l’équipement de production. ®
Avec des commandes précises pour la vitesse, le temps, l’accélération, la contre-rotation variable, la température, la taille de la tasse, les perles / cylindres, le vide et plus encore, Hauschild SpeedMixer® garantit des résultats reproductibles, 100% dans les spécifications.

Alors, que se passe-t-il lorsque l’utilisation d’un Hauschild SpeedMixer aboutit à un produit de meilleure qualité que celui que l’équipement de production peut produire? Si c’est un produit assez bon, Ian dit qu’il peut être utile d’envisager d’autres méthodes de production. ® « Le SpeedMixer peut toujours être rappelé, mais il est bon de savoir à quoi ressemble le meilleur mélange possible », explique Ian. « Il pourrait être utile d’investir dans de nouveaux équipements pour mettre ce produit sur le marché. »

Des exemples d’un SpeedMixer créant un meilleur produit que l’équipement de production conventionnel pourrait reproduire proviennent de nombreuses industries, y compris les produits pharmaceutiques, les dispositifs médicaux, les batteries, les encres conductrices, l’aérospatiale, les soins dentaires et les cosmétiques. « De meilleurs obturations dentaires et vernis à ongles viennent à l’esprit », a ajouté Ian avec un sourire.

Avec des machines capables de mélanger jusqu’à 10 kg de poids de volume (et des tailles plus grandes dans le pipeline de R&D), Hauschild SpeedMixer peut même remplacer des équipements à grande échelle dans certains cas, en raison de ses temps de cycle plus courts. ®« Nous n’offrons pas actuellement une version plus grande que la série 10000, mais nous y travaillons », explique Ian. « L’innovation est une grande partie de ce que nous faisons, alors n’hésitez pas à nous parler de vos besoins ou de vos défis. »

Avec des milliers de professionnels de laboratoire à travers le monde qui utilisent un mélangeur DAC pour évoluer plus rapidement et commercialiser des produits plus rapidement, il est peut-être temps de repenser la sagesse conventionnelle – et d’accélérer le processus de production – en ajoutant Hauschild SpeedMixer à votre mix de production à grande échelle.®

Si vous désirez plus de renseignements concernant ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.