Pour la plupart des gens, l’idée de travailler dans un laboratoire de recherche et développement ressemble beaucoup à être Q d’un film de James Bond.
En réalité, travailler dans un laboratoire consiste généralement en des journées remplies d’action et des nuits scintillantes passées à mélanger des matériaux, à tester, à prendre des notes, à mélanger à nouveau des matériaux, à tester à nouveau et, vous connaissez la perceuse.
Bien que la vie de laboratoire ne soit peut-être pas tout à fait le faste hollywoodien et le glamour qu’elle est censée être, quelques innovations intéressantes au fil des ans ont certainement rendu le travail de laboratoire beaucoup plus facile et, osons le dire, plus cool.
Le Hauschild SpeedMixer est une évidence. Le mélangeur DAC d’origine et toujours le leader de l’industrie, Hauschild SpeedMixer a rendu la vie d’un technicien de laboratoire plus facile depuis 50 ans maintenant.®®
Un appareil moins connu, mais essentiel pour améliorer l’efficacité et la qualité des matériaux mélangés, est le Hauschild SpeedDisk avec LeverPress. Si vous travaillez dans un laboratoire qui mélange des adhésifs et des produits d’étanchéité, des produits pharmaceutiques, des lubrifiants, des matériaux d’impression 3D, la fabrication de dispositifs médicaux ou l’électronique, il y a de fortes chances que vous ayez travaillé avec un SpeedDisk et leverPress, ou du moins vous auriez souhaité le faire.
En termes simples, le SpeedDisk et le LeverPress sont des dispositifs qui fonctionnent ensemble pour transférer des matériaux mélangés des gobelets de mélange dans des seringues, des cartouches et d’autres dispositifs d’extrusion rapidement, facilement et sans compromettre la qualité du matériau mélangé ou risquer de piéger l’air.
Le transfert dans ces conteneurs spécialisés facilite le transport, le comptage et le placement des matériaux. Le faire proprement, cependant, sans déchets excessifs, bulles ou air piégé n’est pas une tâche facile.
Theodor Eitzen, CTO de Hauschild, a résolu le problème – comme il en a résolu tant d’autres au cours de ses 41 années chez Hauschild Engineering – en mélangeant une solution créative avec un œil critique pour l’ingénierie de précision.
Le résultat est le SpeedDisk avec LeverPress, une solution simple mais efficace qui surmonte le défi commun auquel sont confrontés les techniciens de laboratoire du monde entier: transférer des matériaux speedmixed dans des conteneurs spécialisés de la plus haute qualité possible.
Voici comment cela fonctionne. Le SpeedDisk est placé sur le dessus de votre matériau mélangé en tant que « plaque de support » à l’intérieur d’une Mix Cup standard. Les disques de vitesse sont conçus selon des tolérances spécifiques offrant un ajustement d’interférence, s’accouplent parfaitement avec les côtés verticaux des tasses de mélange ou d’autres récipients.
Le LeverPress est ensuite utilisé par le technicien pour pousser le matériau vers le bas, offrant l’avantage mécanique de déplacer le matériau proprement et sans contamination ni piégeage de l’air de la tasse de mélange dans la seringue ou la cartouche. Regardez cette vidéo pour voir le SpeedDisk et le LeverPress en action.
L’ajustement exact du SpeedDisk, qui peut être conçu sur mesure par Hauschild pour s’adapter à pratiquement n’importe quelle tasse de mélange, combiné à la pression contrôlée et uniforme de la LeverPress, permet de transférer près de 100% de votre matériau mélangé dans la cartouche ou la seringue afin de minimiser les déchets.
Selon Ian LaRose, vice-président de la technologie chez Hauschild Engineering, le SpeedDisk avec LeverPress offre de nombreux avantages par rapport au transfert manuel de matériaux.
« C’est beaucoup plus rapide qu’un processus de transfert manuel, ce qui donne au matériau une durée de vie plus utilisable », explique Ian. « Il est également facile à nettoyer et la qualité est toujours maintenue – les matériaux parfaitement dégazés restent parfaitement dégazés. »
Hauschild est depuis longtemps à la pointe de l’innovation dans l’industrie qui, selon Theo Eitzen, est un point de fierté qui anime l’installation de R & D à Hamm, en Allemagne.
« L’innovation a toujours été au cœur de Hauschild Engineering », explique Theo. « Les machines à vide, les mélangeurs robotisés, les supports pour une myriade de tailles de tasses – ils ont tous été inventés parce que nous avons vu un problème dans l’industrie qui devait être résolu. »
Qu’il s’agisse d’un SpeedDisk de taille personnalisée conçu pour s’adapter à une application unique ou simplement de la résolution d’un problème qui pourrait faciliter la vie en laboratoire, Ian dit que la première étape consiste à contacter Hauschild.
« Toute personne qui travaille dans un laboratoire et qui souhaite qu’une partie du processus soit plus facile, contactez-nous », explique Ian. « Nous avons peut-être déjà une solution, ou sinon, nous pouvons probablement en faire une. »
Si vous souhaitez plus de renseignements concernant ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.