Comment le mixage DAC est devenu un must pour make your own manufacturers - Mélangeurs DAC de Hauschild SpeedMixer

POURQUOI LE MÉLANGE DAC EST UN « MUST HAVE » POUR LES FABRICANTS DE « MAKE YOUR OWN »

Jusqu’à il y a une quinzaine d’années, les mélangeurs DAC comme le Hauschild SpeedMixer® pourrait principalement être trouvé rendant la vie de mélange plus facile dans les laboratoires de R & D de premier ordre à travers le monde. Connu pour sa technologie de mélange DAC ultra-rapide, ses résultats parfaitement reproductibles et son zéro nettoyage après chaque utilisation, le Hauschild SpeedMixer a été un pilier de l’industrie de la recherche et du développement.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui, où le mélange DAC a sauté du laboratoire et dans les mains des fabricants « fabriquez vos propres » partout dans le monde. Ces petites entreprises agiles, qui fabriquent de tout, des cosmétiques de boutique aux roues de skateboard en passant par les matériaux d’impression 3D, utilisent des mélangeurs DAC pour commercialiser plus rapidement des produits innovants.

« Les applications dans lesquelles les mélangeurs DAC comme Hauschild SpeedMixer sont utilisés comme outil de fabrication ont connu une croissance exponentielle », explique Shane Green, directeur régional des ventes aux États-Unis chez Hauschild Engineering. « Certaines chimies sont en cours de fabrication en ce moment que si vous n’avez pas de technologie de mélange DAC, vous êtes hors de cet espace. »

Le mois dernier, nous avons écrit sur la mise à l’échelle de la fabrication à grande échelle avec le mélange DAC. Bien que bon nombre des avantages des mélangeurs DAC –vitesse, répétabilité et nettoyabilité – s’appliquent toujours, l’essor du mélange rapide dans la fabrication est dû à deux choses : le besoin continu de mélanger des matériaux plus difficiles et la croissance du mélange à la demande.

DAC MÉLANGEANT DES MATÉRIAUX DIFFICILES
Qu’il s’agisse de créer un produit qui a une meilleure conductivité ou une formulation de graphite composite plus résistante, les entreprises continuent d’innover et d’améliorer ce qu’elles apportent sur le marché. Les formulations nécessaires à la création de ces produits nécessitent des matériaux aux propriétés de plus en plus uniques. Parce que ces composants sont souvent difficiles à mélanger, les principaux producteurs de matières premières ont commencé à fabriquer des formulations en utilisant la technologie de mélange DAC. Alors que la qualité et la complexité des matériaux continuaient de croître, les producteurs de matières premières ont commencé à recommander des mélangeurs DAC dans le processus de fabrication.

Bien que l’essor du mélangeur DAC dans la fabrication n’ait pas été fulgurant, il a pris de l’ampleur ces dernières années. Alors que les mélangeurs DAC ouvraient de nouvelles voies à l’innovation en laboratoire, l’utilisateur final achetant les composants continuait de lutter pour les traiter à l’aide d’équipements conventionnels. Dans le même temps, de plus en plus de brevets, de livres blancs et d’applications réelles validaient l’efficacité inégalée de la technologie de mélange DAC.

« Ce qui s’est passé au cours des dix à quinze dernières années, c’est que la fabrication a rattrapé le marché », explique Shane. « Les fabricants progressistes sont maintenant à l’aise avec l’idée d’investir dans un mélangeur DAC comme un Hauschild SpeedMixer en dehors du laboratoire de R&D, car le retour sur investissement a fait ses preuves. »

L’ESSOR DU MIXAGE À LA DEMANDE
Une autre raison du boom des mélangeurs DAC est le besoin de mélange à la demande dans la fabrication de produits de niche. Les produits avec des couleurs non standard, une courte durée de conservation ou des vendeurs lents se tournent vers le mélangeur DAC comme un moyen d’être plus agile dans la façon dont ils mettent leurs produits sur le marché.

Un bon exemple vient de l’industrie dentaire, où il existe seize nuances d’obturations dentaires. Parmi ceux-ci, quelques nuances sont rarement demandées. Ainsi, plutôt que ces nuances assises sur l’étagère et expirant, elles sont fabriquées à la demande à l’aide de mélangeurs DAC.

Les cosmétiques sont un autre exemple où les mélangeurs DAC ont trouvé un foyer. Dans de nombreux produits cosmétiques, le matériau de base est le même. Parce que le pigment est la seule variable, les entreprises de cosmétiques proposent des teintes sur mesure pour correspondre au teint de la peau d’un client. Les mélangeurs DAC jouent un rôle majeur dans la formulation et le retour rapide des commandes, le mélange étant souvent effectué directement dans l’emballage.

Les produits dont les formulations nécessitent une préparation de matériaux, tels que certains matériaux d’impression 3D, bénéficient également du mélangeur DAC. Parfois, dans ces cas, les fabricants doivent préparer leurs matériaux dans des cartouches de distribution séparées pour les garder hors de contact jusqu’à ce qu’ils impriment réellement. Le mélangeur DAC permet de mélanger les matériaux rapidement, sans bulles d’air, dans un processus parfaitement reproductible, permettant au fabricant de garantir un niveau de qualité que les autres technologies de mélange ne peuvent égaler.

« Les fabricants d’imprimantes 3D recommandent le Hauschild SpeedMixer comme outil de préparation sur place », explique Shane. « C’est vers ce type de fabrication, le traitement des matériaux sur site et à la demande, que tout se dirige. »

Selon Shane, l’efficacité du traitement des matériaux dans les mélangeurs DAC joue également un rôle important dans l’adoption de la technologie de mélange DAC.

« Avec les mélangeurs conventionnels, il faut normalement des gallons de matériaux et peut prendre toute la journée à traiter », explique Shane. Avec un SpeedMixer, vous n’utilisez que les matériaux dont vous avez besoin et vous pouvez faire lot après lot rapidement, sans déchets ou sans nettoyage.

Avec plus de produits nécessitant une technologie de mélange DAC dans le processus de fabrication et plus de fabricants adoptant le speedmixing comme une partie nécessaire de leur développement de produits, le Hauschild SpeedMixer ouvre la voie à de meilleurs produits et à plus d’innovation.

Si vous désirez plus de renseignements concernant ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter dès maintenant.